CANADA | TARIF FIXE 10 $ + LIVRAISON GRATUITE SUR COMMANDES DE 75 $ ET PLUS | LIVRAISON AUX ÉTATS-UNIS CALCULÉE LORS DU PAIEMENT - MAGASINEZ LOCAL
Honduras José Anaen Rivera Specialty Coffee
94 Celcius

Café de spécialité Honduras José Anaen Rivera

Prix régulier $19.75
Avec des notes de dégustation de noisette, de mûre, de prune et de cassonade, ce café de spécialité du Honduras fait partie de deux lots achetés, récemment, en commerce direct. Pour la première fois, le café de José Anaen Rivera est acheté à l’étranger. Traditionnellement dans cette région, le café est acheté par des hommes surnommés les « coyotes ». Ils achètent le café à des prix absolument dérisoire, souvent bien en dessous du prix coûtant.


94 Celcius est fière de participer au développement entrepreneurial de José Anaen Riviera, elle souhaite pouvoir l’accompagner dans ses démarches et ainsi le soutenir du mieux qu'elle peut. Ce partenariat assure à José Anaen Rivera un soutien financier considérablement plus élevé que le prix du marché local.

José Anaen commence son aventure sur sa ferme, la Bendicion, en 2004. C’est le premier membre de sa famille à acheter une terre à café. Lors de son achat, la terre servait de pâturage, tranquillement Jose aménageait son hectare avec la variété de café Catuai. Le Catuai étant une variété sensible à la maladie de la rouille orangée du caféier, il ne suffit que de quelques années, 6 ans, pour que malheureusement sa récolte soit ravagée en entièreté. Par soucis financiers, la ferme restera inactive jusqu’en 2014, où il choisira d’y planter la variété IHCAFE. Cette variété est davantage tolérante au pathogène. Depuis, José Anaen vit perché au sommet de la montagne, où se situe sa terre, avec sa famille lorsque le temps de la récolte survient.

La réalité financière ne permettant qu’une moto comme moyen de transport, José doit élaborer une organisation complexe des déplacements de sa famille lors de la récolte. Il envoie sa femme et ses enfants à la ville via la motocyclette et malheureusement pour lui, il doit marcher derrière pour les rejoindre; ce qui engendre des distances de marche de plus de 2 h 30 à tout coup.

Les rêves d’Anaen dans le futur sont d’acheter une plus grande superficie de terre pour ainsi maximiser sa production de café et bien sûr, il aimerait s’acheter une petite automobile afin de faciliter les déplacements familiaux entre la terre et le village voisin.

Ferme : Finca La Bendición 

Région : Santa Barbara

Variété : IHCAFE 90

Altitude : 1150m

Procédé : Lavé 

Producteur : José Anaen Rivera

Ingrédients

Café

Quantité

340 g.

Durée de conservation et entreposage

Une fois torréfié les saveurs sont maximales pour une durée de 2 mois et doit être consommé un an après torréfaction.

Afin de vous offrir un café frais, les commandes sont expédiées chaque mercredi suivant votre achat.

Retour vers le haut

CANADA | FLAT RATE $10 + FREE SHIPPING ON ORDERS OVER $75 | U.S. SHIPPING CALCULATED AT CHECKOUT - SHOP LOCAL
Honduras José Anaen Rivera Specialty Coffee
94 Celcius

Honduras José Anaen Rivera Specialty Coffee

Regular price $19.75

With hazelnut, blackberry, plum and brown sugar tasting notes, this specialty coffee from Honduras is part of two lots recently purchased in direct trade. For the first time, José Anaen Rivera's coffee is bought abroad. Traditionally in this region, coffee is bought by men nicknamed "coyotes". They buy coffee at absolutely ridiculous prices, often well below cost.
 
94 Celcius is proud to participate in the entrepreneurial development of José Anaen Riviera in the hopes to be able to accompany them in their efforts and thus support them as best they can. This partnership provides José Anaen Rivera with considerably more financial support than the local market price.

José Anaen began his adventure on his farm, the Bendicion, in 2004. He is the first member of his family to buy a coffee plantation. At the time of his purchase, the land served as pasture, quietly José planted his hectare with a variety of coffee called Catuai. Catuai is a variety susceptible to get the disease of orange rust coffee, and unfortunately, 6 years later, his crop was ravaged in its entirety. For financial reasons, the farm remained inactive until 2014, when he chose to plant the IHCAFE variety. This variety is more tolerant to the pathogen. Since then, at the time of harvest, José Ana is found on the top of the mountain, where his land is, with his family.

His financial reality allows only a motorcycle as means of transport, so José must elaborate a complex organization of the transport of his family during the harvest. He sends his wife and children to the city on the motorcycle and unfortunately for him, he has to walk behind to join them; which means walking distances of more than 2:30 hours every time.

Anaen's dreams in the future are to buy a larger area of ​​land to maximize his coffee production and of course, he would like to buy a small car to facilitate family movement between the land and the neighbouring village.

Farmhouse: Finca La Bendición
Region: Santa Barbara
Variety: IHCAFE 90
Altitude: 1150m
Process: Washed
Producer: José Anaen Rivera

Ingredients

Coffee

Quantity

340 g.

Shelf life & Storage

Once roasted, the flavours are at their best for a duration of 2 months and must be consumed one year after roasting.

* In order to offer you a fresh coffee, orders are expedited every Tuesday following your purchase.